Périgord

Périgord

Pause bucolique

Pour agrémenter le voyage entre les Eyzies et St-Cirq-Lapopie, nous faisons halte aux jardins de Cadiot à Carlux. Le lieu est un véritable paradis vert. La météo chagrine en début de journée ne parvient même pas à ôter quoi que ce soit aux charmes de ce coin de nature. Il n’y avait pas foule, pour ne pas dire que nous étions les seuls visiteurs. Du coup nous avons pris notre temps et passé deux bonnes heures à déambuler ci et là entre fleurs, prés et arbres. Le jardin de Cadiot a ceci de particulier qu’il réunit en un même lieu un jardin sauvage, un jardin anglais, un jardin de simples, un jardin à l’italienne, une roseraie, un jardin potager, un espace forestier. S’y balader est un voyage en soi, et ici aussi, les images valent souvent mieux que le texte.

Nous faisons ensuite route vers le sud du Périgord, dans la vallée du Lot. Notre point de chute sera le village de St-Cirq-Lapopie, qui émarge à l’association des plus beaux villages de France.

Le camping la Plage est idéalement situé, au pied de la falaise, surplombé par le village, au bord du Lot. Et la surprise la plus agréable est le Lot lui-même. La température de la rivière est des plus agréable, presque tiède. Comme nous prévoyons d’y demeurer quelques jours, nous choisissons un bel emplacement, un peu sauvage, on se croirait en pleine nature, et dételons la cellule.