Périgord

Périgord

Voyage au centre de la terre

Le gouffre de Padirac. Nous avions renoncé à la visite en 2000 lors de notre première venue en Périgord. Trop de monde, une queue interminable. Mais cette fois, hors saison, c’était très agréable. En route pour Sarlat, nous faisons donc halte à Padirac pour un voyage au centre de la terre (ou presque). Mais l’aventure a débuté bien avant. Nous avons quitté Turenne en milieu de matinée, nous fiant au GPS pour nous amener à bon port. C’était sans compter qu’en Périgord, même les grandes routes sont petites, et le sont de plus en plus, au point de tomber sur ce couple de panneaux au sortir d’un virage:

Pour celui du bas, aucun problème. Pour celui du haut… nous avons tenté le coup, espérant qu’il ne s’agisse pas d’un tunnel. Ce fut (presque) pire, un pont en bois de 2 mètres de large à l’entrée. Inutile de dire que tout croisement était impossible. Mais bon, Ariane s’en est parfaitement bien sortie et nous avons traversé le pont sans encombre.

2014_06_18_Padirac_18062014

Cette péripétie, devenue un bon souvenir depuis, mise à part, nous sommes arrivés sans le moindre encombre à Padirac, avec le plaisir de voir les parkings pratiquement vide, aucune attente pour la visite, des conditions parfaites donc. Un pique-nique et départ pour les profondeurs. Sauf qu’arrivés sur place, je me rends compte que j’ai oublié l’appareil de photos. Il a donc fallu se rabattre sur le portable, qui n’était pas un smartphone à cette époque, d’où des photos assez médiocres et uniquement de l’extérieur.