Piémont

Piémont

Sortie de camping-caristes au Piémont. Quatre jours d’une belle virée via le Simplon, traversée de la région des rizières piémontaises, deux nuits à Asti puis cap sur les collines de la région viticole d’Alba. Et pour nous la découverte d’une région jusqu’alors totalement inconnue, Alba, où nous reviendrons sans doute. Une virée soigneusement organisée dont nous conserverons un lumineux souvenir (malgré la météo maussade du début).

Nous avons poursuivi notre périple après ces quelques jours direction Turin et la Venaria Reale que nous souhaitions voir depuis bien longtemps. C’est désormais chose faite. Et à défaut d’avoir été subjugué par cet ancien domaine de chasse royal, nous avons découvert un camping intéressant d’où il est possible de visiter Turin. Le voyage s’est poursuivi direction France par le col du Mont Cenis puis Aix-les-Bains avant le retour via un week-end de danse  dans les Dombes.


Galeries photos


 

Hébergements

Une nuit à Roledo sur une place privée


Deux nuits à l’Azienda Agricola Agripassione à Burie sur la commune d’Asti (http://www.agripassione.it/). Excellente adresse, accueil chaleureux, au top.


Une nuit sur l’aire de camping-car de La Mora au sud-ouest d’Alba.


Une nuit sur le parking du restaurant de Rosignano Monferrato.


Une nuit au camping Bella Torino à Pianezza (l’aire camping Car de la Venaria Reale étant fermée pour cause de réaménagement). Rabais ACSI, navette pour Turin.


Deux nuits au camping du Sierroz à Aix-les-Bains.


Deux nuits sur la place de parc des journées de danse de Corcy.


Une nuit au camping le Nid du Parc à Villars-les-Dombes. Rabais ACSI.