Périgord

Périgord

Remontée du temps

Difficile d’imaginer un voyage en Périgord sans une visite de Sarlat. On se croirait revenu plusieurs siècles en arrière tellement cette ville a gardé son cachet médiéval. C’est la seconde fois qui nous nous y rendons à quinze ans d’intervalle. Pratiquement rien n’a changé, sauf nous bien entendu. La ville est toujours aussi agréable, charmante, et aussi animée, tout en dégageant une grande quiétude. Dès notre arrivée en fin de journée, nous nous renseignons auprès des gérants du camping Indigo où nous nous sommes installé sur une bonne adresse gourmande. On nous recommande les Jardins d’Harmonie, tout un programme. Départ donc pour la ville. Depuis le camping, une vingtaine de minutes de marche et nous sommes sur la place centrale. Nous déambulons un peu dans les ruelles pour trouver ledit restaurant. Une excellente adresse, nous nous sommes régalés.

Nous consacrons la journée du lendemain à une visite plus poussée de Sarlat, sous un soleil radieux. Le temps idéal pour flâner dans les multiples ruelles historiques de la ville. C’est un vrai voyage dans le temps que nous apprécions avec délectation. Sarlat c’est un festival de vieilles demeures figées dans le temps. Et aussi un entrelacs de ruelles, des places et placettes au détour desquels des surprises peuvent surgir


Camping Indigo à une vingtaine de minutes de marche de la place centrale. Camping bien ombragé. Adresse gourmande à Sarlat: les Jardins d’Harmonie.