Tarn et Languedoc

Tarn et Languedoc

Languedoc

Montpellier, finalement nous y parvenons. La ville offre une vraie douceur méridionale, beaucoup d’animation, de nombreuses ruelles, une partie médiévale bien conservée avec au centre la faculté de médecine, la plus ancienne du monde, créée au 12e siècle. Une vraie rencontre avec l’Histoire. Et la chance nous sourit puisque lors de notre passage, une exposition de l’artiste tchèque Alfons Mucha était organisée dans un des bâtiment de la grande esplanade. Bref, nous profitons de notre visite jusque tard dans la nuit.


 

La mer nous tend aussi les bras. Nous en profitons chaque jour malgré une température de l’eau assez fraîche, surtout le matin, mais quel plaisir.


 

Petit tour en Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Déjà pour voir le lieu tant vanté par les estivants. A tort ou à raison, difficile de juger. Mais le village lui-même ne mérite certainement pas un détour. Mais si vous y êtes, ne vous privez pas de la visite de l’église et grimpez sur le toit. La vue y est splendide. Et à proximité, on voit l’endroit où le Rhône se jette dans la mer.


Hébergement

Camping le Boucanet au Grau du Roi. Nous y passons cinq nuits. Bien situé pour visiter les environs. Accès direct à la mer.

Sommaire