Côte d’Azur

Côte d’Azur

Pays de stars

Après Cavalaire, nous poursuivons vers la plage de Pampelonne sur la presqu’île de St-Tropez. Une plage que certains n’hésitent pas à qualifier de plus belle du monde, peut-être parce que Brigitte Bardot s’y est prélassée. Mais bon, en trois jours, pas la moindre trace de la star. Nous avons en revanche visité Gassin, un des plus beaux villages de France.


Et Ramatuelle, cher à Johnny, en cours de route. Dommage que la météo n’ait pas été avec nous en cette journée.


Et d’ailleurs, la première rencontre avec la plage de Pampelonne nous a plutôt fait penser à la baie de Somme qu’à la Méditerrannée, le vent et la grisaille n’y étant pas pour rien. Heureusement, la météo s’est rapidement remise dès le lendemain, nous offrant deux jours de plage, de bronzette et de baignade idyllique. Et en prime, nous eûmes droit à quelques évolution de la patrouille de France et autres aéronefs qui participaient à un meeting aérien à Ste-Maxime, de l’autre côté du golfe de St-Tropez, évolutions qui ont laissé quelques traces dans le ciel. Température de l’air 23 degrés en journée (à l’ombre), eau à 21 degrés, fraîche mais très agréable. Plage pratiquement déserte, le rêve.


Nous passons trois nuits au camping de la Vigneraie exploité par les viticulteurs du domaine au centre duquel il est situé. Plage à 200 mètres, le rêve.