Croatie

En bref

Deuxième expérience au long cours avec notre nouvel équipage. Mais nous sommes très confiants après l’expérience positive du Périgord en juin.En revanche ce sera une première fois en Croatie dont nous avons entendu beaucoup de bien. Personnellement, j’y étais allé enfant avec mes parents, une fois à Opatija, une autre à Dubrovnik. Mais à l’époque, le pays s’appelait encore Yougoslavie, pays communiste dirigé par le maréchal Tito.

Le passage du Simplon se fait sans problème, plus facilement qu’avec la caravane. Le trajet de la première étape, quoique long, n’est pas très fatiguant. Nous passons une première nuit sur une aire de camping-car dans la petite cité fortifiée de Cittadella.

La deuxième étape nous mène à Trieste, après une halte visite à Aquileia sur les conseils de notre fille. A Trieste, nous trouvons encore le temps de visiter la Grotta Gigante. Et ensuite, cap sur la Croatie, directement jusqu’aux lacs de Plitvice. Un vrai paradis de nature.

De là nous passons au bord de mer: Opatija, Rovinj, Porec. L’eau est fraîche, mais d’une limpidité incroyable, la météo pas toujours clémente, rendant les visites plutôt agréables. On étouffe pas dans les villes.

Le retour se fait par la Bavière. Un arrêt au Ossiachersee en Autriche, histoire de repérer les lieux pour de prochaines vacances. Puis direction Haunshofen pour quelques jours en famille avant de retrouver le Valais.