Lac de Garde

Lac de Garde

Une petite virée au lac de Garde au début octobre pour terminer l’été en beauté. L’an dernier l’option lac Majeur nous avait particulièrement souri avec des températures encore très agréables. Ce fut encore mieux cette année au lac de Garde. D’autant que nous en avons profité pour découvrir ou redécouvrir certains lieux avec beaucoup de plaisir.

Nous avons opté pour un camping entre Peschiera et Lazise. Nous avons ainsi pu sans trop de déplacement nous rendre dans ces deux plaisantes localités au bord du lac qui, toutes deux, offrent un flair italien incontestable.Et nous avons même rencontré par hasard des connaissances qui eux aussi sont propriétaire d’un pick-up avec une cellule habitable.

Nous en avons profité pour retourner à Vérone qui nous avions visité avec les enfants en 1999. Une (presque véritable) expédition, surtout sur les derniers mètres où nous avons été très contents d’être équipé d’un pick-up, sans quoi nous n’aurions pas trouvé de place de parc, l’accès en terre battue étant particulièrement défoncé. Mais la visite fut des plus agréable malgré une météo un peu maussade en début de journée.

Nous avons également pris le chemin des montagnes direction Spiazzi pour découvrir le sanctuaire Santa Madonna della Corona presque suspendu dans le vide à flanc de falaise. Une situation vertigineuse qui n’est pas sans rappeler un peu Rocamadour où nous avions passé un mois plus tôt.

Et entre deux, ce fut plage, farniente, baignade et lecture.


Albums photo


 

Hébergement

Cinq nuits au camping Lido à Pacengo. Très vaste camping de vacances occupé essentiellement par des Allemands. Toutes les commodités sur place, accès direct au lac sur une mince bande de gravier avec un ponton pour entrer à l’eau. Séjour agréable et tranquille. Rabais ACSI