Emilie-Romagne

Emilie-Romagne

Comme des coqs en pâte

Capitale de l’Emilie-Romagne, Bologne doit sa réputation à la sauce qui porte son nom, quoique bradé. Mais aussi, et c’est plus étonnant, à ses 37 kilomètres d’arcade. Bologne n’est certainement pas le premier choix de visite en Italie. Pourtant cette ville a un certain charme. A commencer par ses interminables arcade. On peut visiter pratiquement toute les ville à sec en cas de pluie.

Et il y a les tours. Jadis nombreuses, il n’en restent élus que quelques unes pour témoigner de ce passé. Il est possible de grimper sur la plus haute qui fait une centaine de mètres. Panorama imprenable sur la ville et la campagne environnante, qui se mérite car les escaliers sont étroits et semblent tout aussi interminables que les arcades.

On y mange aussi très bien. Ce fut notre cas à la Trattoria Caminetto d’Oro où l’on déguste certainement les meilleurs spaghettis bolognese de la Péninsule. J’exagère un peu, mais à peine. En tous cas les pâtes sont sublimes et la sauce délicieuse.


Et pour la nuit, le camping Centro Turistico Città di Bologna est une bonne adresse. Un bus par heure dessert le centre-ville depuis l’entrée du camping.

Sommaire