En passant par la Dordogne

Nous entamons tranquillement le voyage de retour en remontant la Dordogne. Nous faisons une première halte à Bergerac. Déjà rien que le nom nous attire. Évidemment toute la ville est dédiée à Cyrano et au-delà, il n’y a pas grand chose à découvrir même si la balade s’est avérée sympathique, surtout qu’elle s’est achevée avec un confit de canard et foie gras.
Le lendemain nous faisons notre pause de midi à La Roque-Gageac et en profitons pour visiter le village où nous sommes déjà passés en 2000. Le jour suivant est consacré à une visite de Rocamadour, un village qui, lui aussi, vaut bien un détour, même si la météo n’est guère favorable en raison de nombreux orages.
Nous poursuivons notre périple direction le Puy-en-Velay en faisant une halte pour passer la nuit à Vic-sur-Cèze au beau milieu du Cantal. Et enfin le Puy-en-Velay où nous profitons pour monter à la chapelle de St-Michel d’Aiguilhe, un moment toujours magique. Une petite balade en ville s’avère indispensable, d’autant qu’une fête médiévale bat son plein, l’ambiance y est donc très joyeuse. Nous nous attardons donc un peu dans les rues, le temps de passer à notre magasin préféré acheter une petite réserve de liqueur de verveine.
Depuis le Puy, nous optons pour un passage alpin par le col de la Forclaz et profitons encore d’une belle journée pour une pause au bord du lac d’Annecy où nous passons aussi la nuit, non sans avoir au préalable piqué une tête dans le lac.
Galeries photos
Hébergements
Une nuit au camping municipal de Bergerac au bord de la Dordogne.
Une nuit au camping de Meyronne où nous avons passé en 2000, souvenirs, souvenirs. Sans négliger une petite baignade dans la Dordogne. Rabais ACSI, bien situé.
Une nuit au camping La Pommeraie à Vic-sur-Cèze. Rabais ACSI, piscine couverte, tranquille.
Une nuit au camping municipal du Puy-en-Velay, vue imprenable sur le rocher de l’Aiguilhe et sa chapelle.
Une nuit au camping le Lac Bleu au sud du lac d’Annecy, un choix par défaut car beaucoup de campings affichaient complet.