Côte Atlantique

Côte Atlantique

En descendant le Lot

La première étape, et c’est presque devenu un passage obligé, fut le Puy-en-Velay, enfin presque puisque nous nous sommes arrêtés à Polignac distant de quelques kilomètres seulement. Le village est surmonté d’un ancien château-fort d’où la vue est imprenable sur la campagne auvergnate et le Puy-en-Velay.

Le lendemain départ direction vallée du Lot avec un arrêt sur la route au Malzieu-Ville, une charmante bourgade médiévale au cœur du Gévaudan. Puis traversée de l’Aubrac pour tomber sur le Lot à Espalion. Lot que nous suivons quelques kilomètres avec d’entrer dans le Rouergue avec un arrêt à Conques. L’accès est plutôt mal aisé. Le village est engoncé dans une étroite vallée. Mais il vaut largement de détour. Nous prenons le temps d’une visite nocturne de toute beauté, et le lendemain matin d’une visite diurne qui donne au village une toute autre allure, malgré la pluie résiduelle.

Nous rejoignons la vallée du Lot que nous suivons ensuite jusqu’à son embouchure dans la Garonne, avec un arrêt en cours de route à Albas, avant de parvenir au bord de l’étang de Sanguinet où nous posons la cellule pour quelques jours.


Galeries photos


 

Hébergement

Une nuit sur l’aire de camping-car de Polignac, bien placé, joli emplacement malgré une borne électrique en grève.


Une nuit au camping de Conques, le long de la rivière. Très bien placé pour visiter Conques à une quinzaine de minutes à pied. Accueil très sympathique accompagné d’excellents conseils pour la visite du village.


Une nuit sur l’aire Campingcar-Park d’Albas où le mécanisme d’ouverture de la barrière semblait faire grève. Mais après quelques tentatives, ladite barrière a tout de même daigné s’ouvrir.