Danemark

Danemark

Étapes germaniques

Sur la route du retour, nous empruntons la voie la plus directe, non sans quelques haltes en cours de route. La première à Sankt-Peter-Ording, station balnéaire huppée et réputée de la côte ouest du Schleswig-Holstein. Une balade sur la plage (il faut payer pour y accéder), sous un ciel gris qui n’arrête pas la foule. Le parking de la plage est bien rempli, certainement moins qu’en été, malgré le vent.

Le lendemain nous faisons halte à Marburg, une petite ville assez étonnante avec son château qui domine les maisons blotties autour de la colline, formant un dédale de ruelles et d’escaliers pentus. La ville est située sur la Deutsche Märchen Strasse, la route allemande des contes. Et pour cause, les frères Grimm y ont étudié.

Ultime arrêt à Baden Baden, car on aime bien cette villégiature qui dégage encore le charme suranné d’une époque où l’on venait « prendre les eaux ». Dans l’espoir d’une amélioration de la météo, nous pensons rester deux jours au Tunisee, proche de Freiburg im Breisgau, pour profiter du lac. L’espoir demeure vain et nous décidons finalement de rentrer dans nos pénates valaisannes.



 

Hébergement

Une nuit sur l’aire de camping-car de Heide très joliment agencée. Endroit tranquille qui propose électricité, vidange, eau propre. Accès aisé, barrière à l’entrée.

 

Une nuit au camping Lahnaue à Marburg. Bien placé pour visiter la ville dont le centre historique est à une dizaine de minutes à pied. Les sanitaires sont chauffés.

 

Deux nuits au camping Tunisee. Pratique car proche de l’autoroute, en revanche le bruit de la circulation est bien présent. Sinon endroit sympa, au bord d’un petit lac, rabais acsi.