Suisse

Suisse

Outre-Sarine

En mode flâneur, nous poursuivons notre route vers le lac de Hallwil qui nous semble être une bonne destination. Parcours agréable à travers le Gantrisch puis l’Emmental. Le lac de Hallwil s’avère être un endroit très paisible avec de belles possibilités de randonnées que nous exploitons dès le lendemain. Sans oublier de piquer une petite tête dans le lac pour une première baignade de la saison à 16°. Mais le séjour est bref, le week-end de la Fête-Dieu étant très fréquenté, les places sont rares. Aussi nous nous déplaçons dès le surlendemain, direction Appenzell où nous trouvons de la place pour le weekend.

Et bien nous en a pris au final. Sur le trajet, nous faisons halte à Rapperswil. Un arrêt que nous ne regrettons pas. La ville mérite un détour pour une balade urbaine et aussi le long du pont de bois piéton qui relie les deux rives du lac.

La météo nous offrant le lendemain une belle journée, nous en profitons pour une randonnée du côté de l’Ebenalp. Montée en télécabine, descente à pied en passant par la Wildkirchli et le fameux restaurant Äscher qui semble accroché à la falaise. La descente vers le Seealpsee est par endroits assez vertigineuse et délicate. Mais le parcours est dans l’ensemble très agréable.

Nous pouvons encore nous rendre à Appenzell le lendemain à la faveur d’une météo encore propice. Une belle découverte. Puis le temps se dégradant le dimanche, nous en profitons pour une journée spa au camping (eh! oui, il y a des campings avec spa).



 

Hébergement

Deux nuit au camping Mosen au bord du lac de Hallwil. Accès direct au lac, gare ferroviaire à 200 mètres, mais aussi route cantonale le long du camping, on l’entend même si elle n’est pas trop bruyante.

 

Quatre nuits au camping Eischen à Appenzell. Situé à 1000 mètres d’altitude, le camping est une merveille. Très nature, sans emplacements véritablement balisés, les tentes, camping-car, caravanes sont un peu dispersés dans les pâturages. La route depuis Appenzell est étroite et sinueuse, mais une fois sur place, la vue est imprenable. Et le spa de l’hôtel est disponible aux campeurs.