Bourgogne

Bourgogne

Un grand week-end en Bourgogne. Un choix un peu à la dernière minute. Le temps était au beau fixe, les couleurs automnales et la région pas trop éloignée, juste ce qu’il fallait pour quelques jours de découvertes. Cluny et son abbaye (enfin, ce qu’il en reste mais pour découvrir l’ensemble, regarder ce reportage), des églises, des châteaux, de la randonnée et des vignes. Nous nous sommes cantonnés au sud de la Bourgogne, dans le Brionnais et le Charolais. Amplement suffisant pour flâner quelques jours.


« retour à l’album

Semur-en-Brionnais


 

Hébergements

Une nuit sur l’aire de camping car de Cluny. Calme, idéalement située, électricité gratuite, mais uniquement lorsque l’éclairage public est en fonction, vidange gratuite au camping à 500 mètres.

 

Une nuit au camping municipal de Mâcon. Nous nous y étions déjà arrêté pour une nuit en 2002 au retour de Vendée. Étonnamment tranquille pour son emplacement à proximité d’une route à grand trafic.

 

Une nuit sur l’aire de camping car de La Clayette. Tous les services gratuits.

 

Une nuit au camping Domaine de la Dombe à St-Paul de Varax. rabais acsi, un grand domaine avec acro-branche, parc animalier, étang de pêche etc…