Seeland

Seeland

Fortifications

A l’origine, nous voulions découvrir l’Île St-Pierre sur le lac de Bienne. Mais les pluies de la nuit nous ont fait changer nos plan. Nous irons donc visiter Morat. Mais en passant d’abord par le Mont Vully, histoire de jeter un œil à cet oppidum du temps des Helvètes. La montée fut assez délicate, mais moins que la descente par une ancienne route militaire très étroite sur laquelle toute tentative de croisement est vouée à l’échec.


L’arrivée à Morat sous le soleil nous a réjoui. Nous avons découvert une petite ville dont le charme nous a subjugué. Paisible, agréable, nous y avons passé un bon moment à nous balader dans les ruelles et sur les fortifications.

Après consultation des prévisions météo, nous décidons d’écourter le week-end et de reprendre le chemin du Valais. Des orages violents sont annoncés sur le plateau Suisse et nous estimons inutile de subir ces désagréments dans le camper. Bien nous en a pris car lesdits orages furent vraiment très violents, avec de la grêle. Mais sur le chemin du retour, nous optons pour un tour du lac de Gruyère, avec un arrêt meringue et crème de gruyère à Broc, avec vue sur Gruyère justement.

Une chose est certaine, la région des Trois-Lacs nous reverra.