Croatie

Croatie

Ambiance médiévale

Porec est une localité aux multiples visages qu’il est indispensable de visiter, malgré son côté touristique. Le trajet nous a fait longer le fjord de Lim, ou canal Limski, qui est également une attraction en soi. Un ou l’autre points de vue émaillent la route qui mène de Rovinj à Porec. Une halte s’impose pour admirer le panorama de ce fjord étonnant dans cet environnement.

Porec nous réserve d’autres surprises. La première est d’y arriver en pleine fête médiévale. Un peu partout en ville les gens sont grimés et habillé comme en plein Moyen-Âge, ce qui donne à la localité un goût particulier.

Porec est aussi une localité de bord de mer avec tout le charme qui y est associé. Un superbe panorama, surtout depuis le sommet des quelques tours de la ville, transformées en bistrot ou restaurant. Et d’ailleurs nous ne nous sommes pas privé d’un apéro et d’un repas au sommet.

Porec est aussi une cité historique. Quelques ruines romaines sont encore visibles. Mais le véritable patrimoine est celui de la basilique Euphrasienne. Les mosaïques sont de toute beauté et tiennent la comparaison avec celles de Ravenne.

En résumé, Porec est une petite ville où règne une atmosphère de vacances agréable, détendue, qui offre au visiteur un moment de détente hors du temps.