Côte d’Azur

Côte d’Azur

Entre montagne et mer

Départ pour le bord de mer. Nous longeons la montagne sainte Victoire chère à Cézanne. Jolie route, un peu étroite, mais peu fréquentée. Quelques endroits pour s’y arrêter et admirer le point de vue.


Nous bifurquons ensuite plein sud pour rejoindre la mer à proximité de Hyères et poursuivre vers Bormes-les-Mimosas. L’accès au parking nous laisse un peu pantois et craintif tellement la pente est raide. Au final, le pickup n’aura connu aucune difficultés pour remonter, malgré les bons 20% de pente. Rassurant. La visite du village est assez rapide. Le lieu ne manque pas de charme, véritable balcon sur la mer.


Nous voulons encore rejoindre Cavalaire. Si le parcours n’est pas très long, la route le long de la côte est particulièrement sinueuse. A peine installé, nous nous rendons au village à pied. Bonne initiative. Nous trouvons le restaurant Dolce Mare face au port, tenu par une famille corse depuis de nombreuses années.

Et nous apprenons que le marché se tient le lendemain. Nous en profitons d’ailleurs pour quelques achats avant une après-midi de plage. Le séjour se poursuit encore un jour de plus que nous mettons à profit pour une petite randonnée à flanc de falaise qui se termine par une séance de bronzage sur la plage, baignade comprise.


A Cavalaire, nous optons pour le camping Bonporteau (réduction ACSI) à Cavalaire. La réduction ACSI a joué un rôle dans le choix, la proximité d’une plage également. Une petite crique sympa à environ 300 mètres, le centre de Cavalaire à un petit quart d’heure à pied.